Croque la vie!

Croque la vie!

jeudi 22 septembre 2011

Le gadget du mois


Salut salut fidèles lectrices et lecteurs.

Aujourd'hui, nous célébrons le lancement de cette nouvelle rubrique.... : Le gadget du mois.
Nous tenterons de vous faire découvrir un objet novateur et parfois insolite que nous aurons systématiquement testé pour vous.

Pour commencer fort, je vais vous parler d'un objet qui n'a pas forcément l'air fantastique mais qui, croyez moi en l'essayant, est tout simplement génial !

Il s'agit des chaussons chauffant USB.

En fait, c'est Michèle qui m'a offert ça à mon dernier anniversaire (d'ailleurs merci à tous pour la superbe fête !).

Ma dernière ballade s'est terminée les pieds dans l'eau (il s'est mit à pleuvoir fort sans prévenir) du coup, en rentrant, j'étais trempé.

Une fois chez moi, j'ai eu envie de consulter mes courriels, j'ai mis mes pieds dans les fameux chaussons et c'est très agréable.
D'abord ils sont très très enrobés et généreux, ensuite, leur chaleur est douce et protectrice. Avec un morceau de Johnny Cleg qui passe en fond sur son lecteur multimédia on se sent tout a fait relaxé.
Les chaussons sont livré avec un Logiciel qui permet de régler au doigt et à l'œil. Facile à installer le software "lucky foot" à toutes les fonctions pour trouver la température idéale.


Malgré les nombreux avantages, il y a quelques inconvénients :
- ils sont un peu bruyant, je ne sais pas trop pourquoi mais ils font une espèce de bruit très aigu (une sorte d'infra son)
- Ils sont à la source de petites interférences sur l'écran (rien de bien gênant quand on navigue sur l'Internet mais c'est un peu plus contraignant lorsque l'on regarde un un divx, un DVD ou alors un Blue Ray Disc.)
- Les chaussons étant gourmand en énergie, ils ne permettent plus de brancher d'autres choses sur les autres ports.
- Le produit dégage un odeur assez forte de plastique brulé (personnellement, j'aime bien le mobilier industriel. Alors j'aime bien aussi les odeurs industrielles lol)
- Les charentaises ne peuvent pas se laver.
- Il ne faut pas avoir de chien (manque de bol) car leur passion pour les chaussons peut bien couter la vie à votre ordinateur (pour ma part j'ai décidé d'interdire l'accès du bureau à wendy, mon Setter Gordon, afin d'éviter tout accident.)

Pour conclure : Malgré quelques défauts (certainement dus au fait que la technologie des chaussons chauffant est à ses balbutiements), ces chaussons sont une vrai réussite. J'ai franchement hâte d'être cet hiver pour en user et en abuser !

Voila en esperant que vous avez aimé ce petit test, je vous laisse continuer votre navigation sur le Net.

Pour ma part, je resterai bien dans mes chaussons mais je dois aller aider Christian (sa voiture à des problèmes de rotule... comme lui :-) )

A bientôt.

Luc.

PS : une petite surprise vous attend peut être avec l'arrivée d'un nouveau contributeur sur le blog et vous pouvez nous croire, lui aussi à des tonnes de choses à partager avec nous.

9 commentaires:

Christophe a dit…

Je fonce en acheter une paire, je suis sure que ce produit va autant décoller que la brosse à dent électrique.

D'ailleurs Luc, sais tu ou je peux en acheter une paire ?

Christ.

Mimi a dit…

Salut l'artiste!

Content de savoir que notre cadeau t'as fait plaisir, on était pas sûr que tu sois content... et puis c'était pas donné non plus ;-).

Pour les lecteurs qui seraient intéressés, n'hésitez pas à y mettre le prix!! Pour notre part on a choisi une marque française un peu plus chère (les chauss-plus). En effet, j'ai lu sur un forum qu'il y a aussi une marque chinoise moins onéreuse, mais apparemment il y a eu un cas dans une maison de retraite dans le nord de la France où les chaussons ont pris feu... le problème c'est que la personne était en fauteuil roulant et elle n'a pas pu fuire à temps et est morte brûlée... c'est triste!

Claude avait aussi proposé un week-end romantique avec ta douce dans un gîte qu'il connaissait pas loin de Mulhouse (souvenirs souvenirs!) mais c'était complet...

grosses bises et profite bien de la vie... en chaussons chauffants bien-sûr!

Luc a dit…

A Christophe :
Héhé, tiens, c'est pas bête, je vais essayer de voir si je trouve une brosse à dent électrique USB pour le prochain "Gadget Du Mois".

Sinon, pour acheter une paire de Chaussons, tu pourras demander directement à Michèle qui sera la Dimanche prochain....

Allez, à tout (au cellulaire).

Luc a dit…

A mimi,

Kikoo Michèle,
Je ne savais pas que tu lisais notre blogue, je suis content de le découvrir.
Pour cette histoire de chaussons enflammés, c'est tout simplement horrible, je suis scandalisé par tous ces produits qui sont fabriqué dans le moindre souci de sécurité.
C'est typiquement le genre de travers capitaliste qui me laisse quoi.
Comment l'envie de s'enrichir peut pousser une personne à commettre des crimes indirects ?!
C'est ignoble. (un peu comme tous ces jouets pour enfants qui se désagrègent et viennent étouffer les nourrissons.).

Pour Mulhouse, j'éspère bien que ce sera mon prochain cadeau....

Salut Mimi et à dimanche aussi.

Luc.

Eric a dit…

Bonjour,

Je lis votre blog avec intérêt depuis quelques temps déjà et je vous écris cette fois ci pour vous demander si vous aviez connaissance de l'existence de gants chauffant USB ?

Cordialement,

Éric.

Anonyme a dit…

WTF ? Cé koi 7 article sur lé chossons ? Cé 1 blag ou koi ?

Luc a dit…

A Éric :
Merci beaucoup pour l'attention que vous portez à notre blog, j'en suis très touché.
Pour votre question concernant les gants, j'ai bel et bien trouvé une réponse :
oui, ça existe et vous pourrez les trouver à une somme raisonnable Ici :
http://www.pearl.fr/peripheriques/gadgets-usb/gants-chauffants-usb_NC8059.html

N'hésitez pas à parler de notre blog à votre entourage et à bientôt.

Pour anonyme :
Bonjour et merci pour votre commentaire. En revanche il me semble ne pas avoir tout compris.
"WTF ?" que cela veut-il bien dire ?

Pour le reste, non, il ne s'agit pas du tout d'une blague, aussi amusant que cela puisse paraitre, cette histoire de chaussons est véridique et délicieusement agréables à porter.

A bientôt.

Luc.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai constaté, que ce blog n'est plus trop actif mais je me permet tout de même (au risque de vous importuner) de vous redemander ou l'on peut acheter ces chaussons. Par contre, j'aimerai avoir votre avis, je compte acheter cela pour ma fille, elle à 32 ans. Pensez vous que ceci pourra lui plaire ?

Pour vous faciliter la tâche, je précise un peu ses goûts, elle aime l'équitation, la peinture à l'huile, l'astrologie et est passionnée de musique (jean-jacques Goldman, mika, B.B brune, etc. de musique très très rock que, pour ma part que je n'affectionne pas particulièrement).

En espérant que vous me répondrez et que vous continuerez de vous exprimer sur ce blog (votre liberté de ton et les thèmes que vous abordez sont la preuve que les médias peuvent rester libre)

A bientôt.

Yves

boubouille a dit…

Bonjour à tous,

Je voudrais réagir par rapport aux chaussons chauffants, je ne sais pas si j'écris au bon endroit mais en tout cas ce que j'ai à dire est important!!! Je suis aide-soignant (oui, il y a des hommes et nous sommes aussi masculins que d'autres même si nous faisons cette profession plutôt destinée aux femmes qui ne déméritent pas pour autant) dans une maison de retraite à Bourg-en-Bresse et j'ai été témoin de l'incendie de Mme D. (pas de nom->respect pour ses proches). Oui, les chaussons ont pris feu et oui elle n'a pas pu s'en sortir, cependant elle avait sur elle des restes de flan du goûter de la saint-valentin et les inspecteurs ont dit que ça avait pu empirer la situation et propager le feu plus facilement.. Je ne cherche pas à excuser les chaussons en disant cela, ni à remettre tout la faute sur les industriels ui fabriquent du flan (ou du plastique??) de mauvaise qualité, je tiens juste à dire qu'il faut faire attention à tout ce qui est inflammable et ça, c'est vraiment important. Je possède pour ma part des gants chauffants et tout se passe très bien. Comme quoi, je n'ai pas peur même après avoir vu Mme Dufleur s'enflammer. C'est juste un peu compliqué quand on veut réaliser des petits gestes du quotidien comme faire ses lacets ou se moucher... Et surtout ne vous trompez pas avec le gant pour servir les plats trop chaud car ça fait double action et ma tante Bernie s'en souviens!!! 180 degrés sur les doigts aïe aïe aïe ça chatouille!!! Allez big kiss les jeunes!