Croque la vie!

Croque la vie!

mercredi 9 février 2011

Emission le fil sur Alternantes....incroyable !!

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je m'excuse encore vivement pour le peu de contenu que nous avons à vous offrir, c'est que la vie va si vite tant pour Gabrielle que pour moi.
Mais croyez moi, avec cet article votre vie risque d'être égaillée et je sais de quoi je parle.

Je me baladais sur les ondes hertziennes du coté de Nantes et je suis tombé sur une radio militante qui porte le nom d'alternantes (98.1) dont je vous met le lien d'un site assez vintage mais vraiment superbe : ici.
Mais je n'étais alors qu'au début de mes surprises.
Mercredi dernier à 19h15, alors que je faisais la cuisine pour Stéphanie et Bertrand, mon oreille a été accrochée par un générique hilarant reprenant avec justesse et finesse la voix des année Pétinistes. J'ai donc arrêté de composer mes Vérines (dont je mettrai la recette dans un prochain billet) pour monter le volume et écouter plus attentivement.
Et alors la, j'ai rigolé pendant une heure durant.

L'émission est proposée par deux animateurs très rigolos : Mogette et Tartine.
Les deux lurons introduisent des morceaux de musique en les liant les uns avec les autres (même quand ils n'ont rien à voir...ils y arrivent, c'est vraiment incroyable...je pense notamment au lien entre Patrick Fiori et Bézu lol).

Mais comme nous sommes tous très différents (surtout Gabrielle ;-) lol)je ne peux que vous inviter à aller les écouter. En plus, ils ont eu l'intelligence de mettre toutes leurs émissions en ligne sur ce site ici

C'est excellent.

A bientôt les amis, et d'ici le prochain billet, profitez de la vie. (on en à qu'une comme disait Stéphane...)

Luc

2 commentaires:

Anonyme a dit…

kikoo luc et gabrielle!

Je voulais d'abord vous féliciter pour ce blog vraiment très sympa, j'ai "dévoré" presque tous vos articles, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens sincères et tendres sur le net... un grand merci à vous donc.

Je voulais réagir à cet article en particulier car j'ai moi aussi découvert cette émission par hasard en revenant un soir en bagnole de pôle-emploi, et moi aussi je suis littéralement tombée sous le charme. D'ailleurs, Étoile (c'est mon bull-terrier elle a 5 ans) était couchée sur la plage arrière de la voiture elle a aboyé pendant presque toute l'émission alors qu'elle aboie jamais! lol!

En fait je voulais lancer une sorte d'appel à témoin, parce que l'émission n'a pas repris cette année visiblement, et je voulais savoir si quelqu'un connaissait les animateurs, en particulier "tartine" qui me faisait toujours rire... j'aimerais bien lui demander des photos dédicacées. le pb, c'est quand je mets "tartine" sur google je tombe des fois sur des sites pas très catholiques... PTDR!! :-$

merci d'avance, et encore bravo pour ce blog, plein de bisous.

-Françoise-

Luc tout simplement a dit…

Kikoo Françoise,

Merci pour votre commentaire et vos remerciements, ils nous vont droit au cœur.

C'est si rare aujourd'hui, les gens sont individualistes et ne prennent pas forcément le temps de dire les bonnes choses qu'ils pensent de ce qui les entoure.

Rien que pour cela, Françoise, vous êtes une personne de qualité.

Concernant Étoile, votre petite boule de poile, c'est amusant, mon premier hamster russe s'appelait comme ça (paix à son âme) mais lui ne chantait que lorsque je lui donnais des graines MDR.

Pour finir, j'ai tout à fait changé d'avis sur cette émission, je les ai entendu un jour faire une blague pédophile et je ne pense pas que nous puissions rire de tout, surtout lorsque l'on a un succès comme eux et que beaucoup de gens écoutent.
Je suis donc assez rassuré qu'ils ne fassent plus leur émission (je pense que c'est la production qui à mis fin à tout cela...)

En espérant que nos lignes recroiseront votre regard, je vous adresse quelques kiss et vous souhaite beaucoup de courage pour votre (ré)insertion professionnelle.

Bloguement,

Luc.